SAP Logo LeanIX is now part of SAP
2 mars 2021

LeanIX obtient la certification SOC 2 Type 2

LeanIX, une plateforme qui permet aux équipes informatiques de planifier et gérer la transformation continue de leur entreprise, a aujourd’hui annoncé avoir obtenu la certification Service Organization Control (SOC) 2 Type 2 pour sa plateforme de transformation continue.

Pour obtenir cette certification SOC 2 Type 2, LeanIX a dû faire l’objet d’un audit rigoureux effectué par une tierce partie, évaluant les processus et contrôles internes de LeanIX sur base de quatre critères : sécurité, disponibilité, confidentialité et protection des données. Le rapport Type 2 est une certification supplémentaire qui est attribuée uniquement aux entreprises qui, comme LeanIX, ont des contrôles internes en place qui ont fait l’objet d’un audit sur une période de temps déterminée.

« Le fait que LeanIX obtienne la certification SOC 2 Type 2 signifie que nos clients peuvent être certains que nous mettons tout en œuvre pour protéger leurs données et respecter les normes de sécurité les plus élevées. Notre plateforme est une solution SaaS de confiance et prête à l’emploi qui aide les utilisateurs à planifier et réaliser la transformation continue de leur entreprise », déclare André Christ, co-fondateur et PDG de LeanIX.

LeanIX a obtenu la certification SOC 2 Type 2 en février 2021. L’audit de sécurité SOC 2 a été réalisé par KPMG.

Vous trouverez plus d’informations à propos des normes de sécurité et de conformité de LeanIX ici :

À propos de LeanIX

La plateforme de transformation continue LeanIX permet aux entreprises, à leurs équipes informatiques et leurs équipes DevOps une meilleure gestion de leur environnement informatique grâce à une organisation et une planification efficace. Qu’il s’agisse de logiciel en tant que service (SaaS), de gestion d’architecture d’entreprise, de l’organisation de l’environnement multi-cloud ou de catalogage des microservices, LeanIX suit une approche collaborative et fondée sur les données, mise sur la vitesse et le contrôle dans l’environnement du cloud et permet ainsi aux entreprises de prendre des décisions rapides et avisées sur base de données solides.

Plus de 400 clients internationaux, dont la moitié des entreprises du DAX comme par exemple Adidas, Merck et Volkswagen, ainsi que de nombreuses entreprises technologiques renommées telles que Atlassian, Dropbox et Workday font aujourd’hui déjà confiance à LeanIX. Plus de 40 partenaires certifiés comme Deloitte, Cognizant ou PwC travaillent également avec cette entreprise dynamique en pleine croissance, co-fondée en 2012 par le PDG actuel, André Christ. Depuis 2014, LeanIX organise les EA Connect Days, un des évènements les plus importants dans le domaine de l’Architecture d’Entreprise. Le siège principal de l’entreprise est à Bonn, en Allemagne. L’entreprise a d’autres implantations à Munich, mais aussi à San Francisco, Boston et Denver (États-Unis), Ljubljana (Slovénie), Utrecht (Pays-Bas) et Hyderabad (Inde) et emploie aujourd’hui plus de 350 personnes à travers le monde.