SAP Logo LeanIX is now part of SAP
2 décembre 2020

LeanIX reconnu parmi les 20 entreprises technologiques allemandes les plus dynamiques au classement Technology Fast 50

Avec 758% de croissance, LeanIX a obtenu la 13ème place au classement Technology Fast 50 2020 de Deloitte.

Bonn, Allemagne, le 2 décembre 2020. LeanIX a obtenu la 13ème place au classement Technology Fast 50 de Deloitte. Ce classement se base sur le pourcentage de croissance du chiffre d’affaires au cours des quatre dernières années (2016-2019). LeanIX a atteint une croissance de 758% sur cette période. Cette croissance est principalement due à la solution SaaS (logiciel en tant que service) de gestion d’architecture d’entreprise, de transformation vers le cloud et de gouvernance du cloud que l’entreprise a développée elle-même.

Andre-Christ-CEO_800x800André Christ, PDG de LeanIX, se réjouit particulièrement de l’augmentation du chiffre d’affaires de 758% au cours des 4 dernières années : « Ce taux de croissance élevé reflète trois facteurs importants pour LeanIX. Premièrement, de plus en plus de clients font confiance à notre solution afin d’être en mesure de réaliser la transformation continue de leur entreprise, une capacité essentielle à l’ère numérique. Deuxièmement, l’architecture d’entreprise n’est plus seulement un sujet de niche, mais fait aujourd’hui partie intégrante de la liste des sujets importants aux yeux des dirigeants d’entreprise. Troisièmement, cette forte croissance nous donne la possibilité de continuer à investir dans l’innovation et de continuer à mettre le client au centre de notre attention, par exemple afin d’aider leurs entreprises à exploiter pleinement le potentiel du Cloud Native.

« Les lauréats du prix Technology Fast 50 de Deloitte montrent avec leurs produits et services qu’innovation et succès entrepreneurial sont conciliables », explique Dr. Andreas Gentner, partenaire et directeur du secteur Technologies, Média et Télécommunications EMEA chez Deloitte. « Je souhaite à tous les participants et aux lauréats le meilleur pour leur avenir. Leur succès nous donne des raisons d’être optimistes quant à l’avenir de l’Allemagne dans le secteur des technologies.

À propos de Deloitte

Deloitte propose des services dans différents secteurs, tels que l’audit comptable et financier, le risk advisory, la consultation fiscale et financière, ainsi que d’autres services de consultation pour les entreprises et institutions de tous secteurs économiques. Deloitte Legal fournit des services de consultation juridique. Avec un réseau mondial d’entreprises membres qui s’étend à plus de 150 pays, Deloitte combine compétence exceptionnelle et services de qualité pour aider ses clients à relever les défis rencontrés par leurs entreprises. « Making an impact that matters ». Il s’agit à la fois du slogan de Deloitte ainsi que de l’exigence individuelle que ses 330 000 employés se fixent au quotidien.

Deloitte fait référence à Deloitte Touche Tohmatsu Limited (« DTTL »), une « private company limited by guarantee » (l’équivalant de la société à responsabilité limitée dans le droit britannique), à son réseau de cabinets membres ainsi qu’aux entités liées. DTTL et chacun de leurs cabinets membres et entités liées sont des entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL (également appelé « Deloitte Global ») ne fournit lui-même aucun service aux clients. Vous trouverez plus d‘informations sur DTTL et leurs cabinets membres en cliquant sur : https://www2.deloitte.com/fr/fr/footerlinks1/a-propos.html

À propos de LeanIX

La plateforme de transformation continue LeanIX permet aux entreprises, à leurs équipes informatiques et leurs équipes DevOps une meilleure gestion de leur environnement informatique grâce à une organisation et une planification efficace. Qu’il s’agisse de logiciel en tant que service (SaaS), de gestion d’architecture d’entreprise, de l’organisation de l’environnement multi-cloud ou de catalogage des microservices, LeanIX suit une approche collaborative et fondée sur les données, mise sur la vitesse et le contrôle dans l’environnement du cloud et permet ainsi aux entreprises de prendre des décisions rapides et avisées sur base de données solides.

Plus de 400 clients internationaux, dont la moitié des entreprises du DAX, comme par exemple Adidas, Merck et Volkswagen, ainsi que de nombreuses entreprises technologiques renommées telles que Atlassian, Dropbox et Workday font aujourd’hui déjà confiance à LeanIX. Plus de 40 partenaires certifiés comme Deloitte, Cognizant ou PwC travaillent également avec cette entreprise dynamique en pleine croissance, co-fondée en 2012 par le PDG actuel, André Christ. Depuis 2014, LeanIX organise les EA Connect Days, un des évènements les plus importants dans le domaine de l’Architecture d’Entreprise. Le siège principal de l’entreprise est à Bonn, en Allemagne. L’entreprise a d’autres bureaux à Munich, mais aussi à Boston (États-Unis), Ljubljana (Slovénie), Utrecht (Pays-Bas) et Hyderabad (Inde) et emploie aujourd’hui plus de 350 personnes à travers le monde.

Claudia Gabriel
Bureau de presse LeanIX